1. GÉNÉRALITÉ
    L'offre de produits sur la boutique en ligne floressence.ch s'adresse principalement aux clients ayant une adresse de livraison en Suisse.

Identité et adresse de contact du propriétaire de la boutique en ligne floressence.ch est la société :

Super Dinamica Sagl

Point de vente Dr. Vranjes

Quartier Maghetti 20

6900 Lugano (Suisse)

CHE 227.762.925

info@floressence.ch

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV) sont valables pour tous les achats par les clients de produits et/ou marchandises sur la boutique en ligne floressence.ch propriété de la société Super Dinamica Sagl.

Les offres de produits et services publiées en ligne sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Les images présentes sur le site sont fournies à titre indicatif uniquement. Super Dinamica Sagl décline toute responsabilité pour toute erreur ou inexactitude relative aux images, aux textes descriptifs ou à la disponibilité.

  1. DES PRIX
    Les prix indiqués sur le site sont exclusivement exprimés en francs suisses (CHF). Ils incluent la TVA (7,7%) et n'incluent pas les frais de port et les éventuels emballages qui seront facturés séparément.
    Super Dinamica Sagl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix facturés au client au moment de la commande restent inchangés. Les éventuelles remises promotionnelles proposées sur le site peuvent être cumulées avec d'autres remises, sauf disposition contraire.
    D'éventuelles différences de prix, promotions ou réductions de produits en magasin sont possibles et ne donnent lieu à aucune demande d'ajustement de prix ou de bon d'achat.
  2. STIPULATION DU CONTRAT
    Les produits et prix publiés dans la boutique en ligne sont valables comme une offre.
    La demande de conclusion d'un contrat d'achat émane du Client après la finalisation de la commande et le clic de souris « Acheter maintenant ». Le client est ainsi considéré comme lié par le contrat de vente. Celle-ci n'est considérée comme conclue qu'après acceptation expresse de Super Dinamica Sagl, comme mieux indiqué dans le paragraphe suivant (4. COMMANDE).

En envoyant la commande, le Client reçoit une confirmation de commande générée automatiquement et envoyée à l'adresse e-mail indiquée. La réception de la confirmation de commande n'implique aucune confirmation que le produit est effectivement disponible ou peut être livré. La confirmation de commande informe simplement le client que la commande a été reçue et sera traitée.

  1. COMMANDE
    L'envoi de la commande par le client implique l'acceptation pleine et entière, sans réserve, des présentes Conditions Générales de Vente à l'exclusion d'autres termes ou conditions.
    La commande n'est rendue effective qu'avec l'acceptation expresse de Super Dinamica Sagl via un email confirmant l'achat, avec la confirmation d'expédition ou au plus tard avec l'expédition effective du produit.
    Le contrat d'achat est considéré comme conclu uniquement pour les produits explicitement indiqués dans l'e-mail d'acceptation de commande et/ou de confirmation d'expédition. Le défaut d'acceptation totale ou partielle de la commande entraînera systématiquement le retour du montant total ou partiel payé.

Le client a la possibilité d'identifier et de corriger les erreurs de saisie avant d'envoyer la commande.

  1. PAIEMENT
    Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client au moment de la commande. Les modes de paiement acceptés sont : Virement bancaire, Paypal, cartes de crédit EuroCard/MasterCard, Visa, Postcard, PostFinance.

Toutes les transactions de paiement sont effectuées dans la zone protégée (« https:// ») selon les normes de sécurité les plus élevées possibles. Les données enregistrées par Super Dinamica Sagl constituent la preuve de l'ensemble des transactions réalisées entre Super Dinamica Sagl et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. La commande est débitée du compte ou de la carte utilisée pour le paiement au moment de l'expédition.

Jusqu'au paiement intégral du montant indiqué sur la facture, respectivement dans l'e-mail de confirmation d'achat, le(s) produit(s) restent la propriété de Super Dinamica Sagl.

  1. EXPÉDITION
    Super Dinamica Sagl limite normalement les expéditions sur le territoire suisse à l'adresse indiquée par le client au moment de l'achat, sauf accord contraire. Tout envoi en dehors de la Suisse, à la demande du client, doit être convenu séparément.

Avec la livraison de la marchandise au transporteur, Super Dinamica Sagl est considérée comme ayant rempli ses obligations et n'est donc pas responsable de tout dommage partiel ou total, perte ou vol de la marchandise. Ces risques sont assumés par le client.

Les frais de port pour le territoire suisse sont toujours gratuits avec une commande minimum de 150 CHF, sinon des frais de port de 15 CHF seront facturés.

Pour tous les envois hors du territoire suisse, les conditions seront déterminées en fonction de la quantité de la marchandise et de la destination.

 

 

  1. REMPLACEMENT, RETOUR, EXÉCUTION DE LA GARANTIE ET RÉCLAMATIONS
    Il appartient au client de vérifier l’état de la marchandise lors de la livraison dans un délai raisonnable.

Toutes réclamations liées à des marchandises défectueuses et/ou à des services incomplets, ainsi que les retours, doivent être immédiatement soumises par le client directement à Floressence via email info@floressence.ch
A défaut, passé 7 jours à compter de la réception de l'expédition ou du retrait en magasin, la marchandise est considérée comme acceptée par le client, sans aucune réserve.

  1. CONDITIONS DE RETOUR
    Sous réserve de conditions particulières, le client peut exercer le droit de retour.
    Il appartient au client de vérifier la marchandise à réception et de communiquer tout défaut ou différence par rapport à sa commande.

Il est possible de retourner ou de remplacer les marchandises achetées sur présentation du reçu d'achat. Seuls les produits non utilisés, propres et intacts, intacts et présentant encore toutes leurs caractéristiques d'origine (par exemple, étiquette et emballage d'origine) peuvent être retournés ou remplacés. Les articles qui ne sont pas intacts, ou qui ont subi des dommages imputables au client, ne sont généralement pas acceptés.

Les conditions légales s'appliquent conformément à l'art. 201 CO. Les retours sont possibles dans les 7 jours suivant la réception de l'envoi ou son retrait en magasin. Si le client ne peut présenter l'accusé de réception, le délai de 7 jours court à compter de la date d'envoi de la commande.

En cas de retour de marchandise, les frais de port ainsi que les risques de transport sont à la charge du client. Les marchandises peuvent être retournées par la poste ou livrées au point de vente agréé Dr. Vranjes à Lugano, Quartiere Maghetti 20. Le colis contenant la marchandise à retourner doit être envoyé à l'adresse suivante :

Super Dinamica Sagl

Point de vente Dr. Vranjes

Quartier Maghetti 20

6900 Lugano (Suisse)

CHE 227.762.925

info@floressence.ch

En cas de retours gratuits au point de vente agréé Dr. Vranjes, la marchandise doit être présentée au service client concerné, accompagnée d'un bon de livraison ou d'une confirmation de commande. Il est à noter que le remboursement s'effectue uniquement de la même manière que le paiement a été effectué lors de l'achat et ne peut donc pas s'effectuer sous forme d'espèces sur place.

Une fois la marchandise reçue, Super Dinamica Sagl vérifie les articles retournés et décide, en fonction de leur état, de procéder à un remboursement total, partiel ou non remboursable. Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la réception.
Le remboursement concerne exclusivement la valeur des marchandises concernées. Les éventuels frais d'expédition engagés ne seront pas remboursés.

  1. REMPLACEMENT
    Les marchandises commandées ne pourront être échangées dans le point de vente agréé Dr. Vranjes qu'après réception de l'envoi ou par courrier, dans ce cas les frais d'expédition seront à la charge du client. Les remplacements sont possibles dans les 7 jours suivant la réception de l'envoi ou son retrait en magasin. Si le client ne peut présenter l'accusé de réception, le délai de 7 jours court à compter de l'envoi de la commande.

Si les marchandises fournies parviennent au client endommagées, activez la procédure comme pour les retours.

  1. GARANTIE
    Les prestations de garantie doivent être traitées dans le point de vente agréé Dr. Vranjes, ou un dossier doit être ouvert en envoyant un email à info@floressence.ch
  2. PROTECTION DES DONNÉES
    La collecte et le traitement des données personnelles des clients par Super Dinamica Sagl sont indiqués dans les informations spécifiques sur la protection des données, qui font partie intégrante des présentes CGV.
    Pour commander dans la boutique en ligne, le nom exact, l'adresse et les données de paiement du client sont nécessaires, ainsi que l'adresse e-mail pour envoyer la commande et la confirmation d'expédition.
    Le client accepte également expressément l'utilisation de ses données à des fins de marketing direct par Super Dinamica Sagl.
  3. CLAUSE DE RÉSILIATION
    La non-exécution totale ou partielle par le client d'une de ses obligations et le non-respect d'un délai de paiement mettront Super Dinamica Sagl dans la situation de : pouvoir exiger le paiement de la somme due, suspendre toutes les livraisons, se rétracter le contrat en cours.
  4. LOI APPLICABLE / LITIGES
    Ce contrat est régi par le droit suisse, à l'exclusion des règles du droit international privé. Le forum juridique exclusif est Lugano.
  5. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE et CLAUSE DE SÉJOUR
    Super Dinamica Sagl se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. La modification peut également être effectuée par publication sur Internet. Toute modification des CGV doit être considérée comme acceptée dès que le client demande des services supplémentaires à Super Dinamica Sagl.
    Si une ou plusieurs dispositions contenues dans les présentes CGV s'avèrent invalides ou illégales, la légalité et la faisabilité des autres dispositions contenues ne seront ni affectées ni compromises. Dans ce cas les parties s'engagent à régler valablement la ou les dispositions invalides ou illégales.
  6. CONTACTS / SERVICE CLIENT

Super Dinamica Sagl

Point de vente Dr. Vranjes

Quartier Maghetti 20

6900 Lugano (Suisse)

CHE 227.762.925

info@floressence.ch

TÉL 091 225 51 19